LAURIE MARENT
Sophrologie pour enfants, adultes et séniors à Orléans Soutien psychologique - Relaxation Psychogénéalogie- Langue des Signes Bébé
LAURIE MARENT, sophrologie à Orléans
LAURIE MARENT
Sophrologie pour enfants, adultes et séniors à Orléans
Soutien psychologique - Relaxation
Psychogénéalogie- Langue des Signes Bébé

Avez-vous l’intention de prendre de bonnes résolutions pour l’année à venir ?

30 Déc 2021

Tout d’abord, laissez-moi vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2022.

Vous faites peut-être partie de ceux pour qui chaque début d’année rime avec bonnes résolutions. Alors pour ne pas avoir à les classer dans les grandes désillusions en fin d’année, voici quelques lignes à garder à l’esprit.

Et même si les bonnes résolutions, ce n’est pas pour vous, rien ne vous empêche de lire ces quelques lignes et de ne garder que ce qui vous intéresse !

 

  1. Faites un bilan

Commencez par lister les faits marquants de cette année écoulée, qu’ils soient positifs ou négatifs. Ils peuvent être extrêmement variés, il peut s’agir d’un déménagement, d’une mutation, d’une rencontre, d’une naissance ou d’un divorce…

Puis pensez succès, réussite ! Il est important de se concentrer sur le positif pour avancer malgré les embûches. Alors n’oubliez pas de lister vos victoires de cette année, même les plus petites. Elles ont toutes leur importance.

Enfin, listez vos erreurs, dans le but de ne plus les reproduire !

 

  1. Identifiez vos valeurs

Soyez en accord avec vous-même et respectez-vous. Quelles sont vos valeurs ?

Nos valeurs nous aident à prendre les bonnes décisions, guident nos actions et leur donnent du sens.

Quelques exemples de valeurs qui sont peut-être les vôtres : l’autonomie, la tradition, l’engagement, la bienveillance, la générosité, la détermination, le bonheur, le courage…

Souvenez-vous qu’il est important d’être en accord avec ses valeurs pour être heureux(se).

 

  1. Définissez une ou plusieurs résolutions atteignables

Définir des résolutions réalisables, cela peut sembler logique mais parfois nous nous montrons trop exigeants envers nous-mêmes. Cela nous place parfois en situation d’échec avant même d’avoir commencé. Il ne faut pas hésiter à commencer progressivement et à faire preuve de ténacité dans les efforts que cela nous demande.

 

  1. Faites-vous confiance

On ne le répétera jamais assez, vous êtes votre meilleur(e) allié(e).

 

  1. Ayez un entourage bienveillant

L’entourage est déterminant pour réussir à prendre de nouvelles habitudes. En effet, s’il vous est déjà difficile de tenir votre résolution, ce sera encore plus compliqué si vous devez vous battre contre votre entourage, vous justifier.

Entourez-vous de bonnes personnes, positives, qui croient en vous.

 

 

  1. Pensez-y sans y penser

Comment faire ? De petites techniques toutes simples vous rappelleront sans cesse vos décisions et vous aideront à garder votre volonté intacte.

Pourquoi ne pas inscrire sur le miroir de la salle de bain l’une de vos résolutions ? Ainsi, vous la verrez chaque jour dès le lever.

Pourquoi ne pas modifier le mot de passe de votre boîte mail en le remplaçant par votre résolution n°2 ? Encore un rappel efficace au cours de la journée.

Le fond d’écran de votre téléphone peut contenir la n°3, et ainsi de suite…

 

 

Si toutefois vous avez besoin de vous sentir soutenu(e), je suis à votre disposition pour dépasser en douceur vos craintes et vous aider à aborder un réel changement en cette nouvelle année 2022.

 

 

 


Derniers articles

Cinq conseils pour vous faciliter la prise de parole en public

Pourquoi mettre en place la langue des signes bébé avec mon enfant ?

Comment identifier et sortir de la dépendance affective ?

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.